droopy's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

droopy's world


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Risotto très crémeux , champignons et saint jacques

Aller en bas 
AuteurMessage
droopy6664
fondateur
fondateur
droopy6664


Messages : 178
Points : 531
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2010

Risotto très crémeux , champignons et saint jacques Empty
MessageSujet: Risotto très crémeux , champignons et saint jacques   Risotto très crémeux , champignons et saint jacques Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:19

Risotto très crémeux , champignons et saint jacques 9567_1L


Type de recette: Plat

Nombre de parts: 4

Temps de préparation: 25 Minute(s)

Temps de cuisson: 30 Minute(s)

Difficulté: Facile


Ingrédients:

20 saint-jacques ( surgelées pour moi ) / 100 g de champignons de paris ( surgelés pour moi ) / 1 belle échalotte / 400 g de riz à risotto / 1 verre de vin blanc / 50 g de beurre / 1 litre de fumet de poisson / sel / poivre / parmesan Préparation:

Pourquoi très crémeux me direz vous ? un risotto l'est déja beaucoup par définition , ceci dit en ajoutant comme je l'ai fait 2 cuillère à soupe de mascarpone à la fin de la cuisson , votre risotto sera vraiment ultra crémeux et délicieux , une recette facile qui nécessite juste un peu de temps devant soi pour surveiller la cuisson .. je n'ai pas mélangé le parmesan directement au risotto tout simplement parce que mon papoune ne mange pas de fromage ..

Voyons voir ! :



¤ Faites décongeler les saint jacques , et déposez les entre 2 feuilles de papier aborbant .



¤ Laissez décongeler les champignons de paris .



¤ Préparez un litre de fumet de poisson .



¤ Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole et y faire suer l'échalotte émincée pendant quelques instants , ajoutez le riz à risotto et remuez jusqu'à ce qu'il soit nacré ( translucide ) , ajoutez ensuite un verre de vin blanc et remuez .



¤ Lorsque le vin est bien absorbé par le riz , ajoutez une louche de fumet en remuant de temps en temps , une fois le fumet absorbé , versez à nouveau une louche de fumet et ainsi de suite jusqu'à épuisement .



¤ Au moment d'ajouter la dernière louche , faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites cuire les saint jacques et champignons ( salez , poivrez ) pendant 5 minutes .



¤ Lorsque le risotto est cuit , hors du feu , ajoutez le beurre restant ( 10 g ) , le mascarpone , salez , poivrez et servez chaud avec les saint jacques , les champignons et un peu de parmesan rapé
Revenir en haut Aller en bas
http://droopy6664.forum2ouf.com
 
Risotto très crémeux , champignons et saint jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-tartelettes fondue de poireaux / noix de st jacques..
» Tarte aux champignons et chorizo
» Poulet laqué sauce aux champignons
» tres bon site pour vos crack
» Poutine festive, au poivron et au Saint-Paulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
droopy's world :: CUISINE :: RECETTES-
Sauter vers: