droopy's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

droopy's world


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Tacos de boeuf aux tomatilles

Aller en bas 
AuteurMessage





Points : 0
Date d'inscription : 01/01/1970

Tacos de boeuf aux tomatilles Empty
MessageSujet: Tacos de boeuf aux tomatilles   Tacos de boeuf aux tomatilles Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:21

Tacos de boeuf aux tomatilles Tacos_tomatilles

Ingrédients

* 1 c. à table d’huile de pépins de raisin
* 600 g de boeuf haché
* 1 oignon pelé et émincé
* 3 gousses d’ail pelées et écrasées
* 3 branches de céleri, en petits dés
* 1 pincée de cumin (j’en aurais bien mis plus, mais j’ai rencontré le fond du pot!)
* 1 c. à thé de graines de coriandre concassées (l’été, j’en aurais mis des fraîches, du potager)
* 1/4 c. à thé de thym
* 800 ml (1 boîte) de tomatilles, égouttées (ou sinon, allez-y pour des tomates)
* 540 ml (1 boîte) de haricots tortue noire, rincés et égouttés
* 1/2 c. à table de mélasse
* Sel (au goût)
* Fumée liquide mesquite (au goût — il en faut très peu)
* Coquilles à tacos
* Fromage cheddar ou brick (pour gratiner)

Préparation

* Dans une poêle chauffée à feu moyen, verser l’huile, faire revenir l’oignon et l’ail et ensuite brunir la viande, en mélangeant souvent;
* Ajouter le céleri, les tomatilles (en garder quelques unes à part, vous verrez pourquoi), les graines de coriandre, le cumin (ou ce qu’il en reste!), le thym et la mélasse, mélanger bien (en défaisant les tomatilles du bout de la spatule) et cuire à feu doux, à couvert, une quinzaine de minutes (ou jusqu’à ce que le céleri soit bien cuit et ramolli) en mélangeant de temps en temps;
* Ajouter la moitié des haricots (encore ici, j’ai une idée pour utiliser le reste), assaisonner au goût (avec le sel et la fumée liquide) et poursuivre la cuisson cinq minutes, à découvert, pour faire réduire ce qu’il reste de liquide dans le mélange;
* Garnir les coquilles à tacos de quelques cuillerées du mélange, parsemer de fromage râpé et mettre à gratiner au four, jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Pour accompagner les tacos: J’ai mis à gratiner un petit ramequin composé d’un côté, de nachos et de l’autre, quelques tomatilles entières et de la salsa… entre les deux, pour empêcher que l’eau rendue par les tomatilles ne détrempe les nachos, une purée de haricots noirs (je les ai simplement chauffés au four à micro-ondes pour les attendrir, mis en purée et assaisonnés avec du paprika fumé et un peu de sel…) Un peu de fromage sur le tout, et hop, on enfourne en même temps que les tacos!

Tacos de boeuf aux tomatilles Accompagnement_tacos
Revenir en haut Aller en bas
 
Tacos de boeuf aux tomatilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boeuf Carbonnades de boeuf à la gueuze
» Boeuf bourguignon
» Boeuf bourguignon
» Tostadas au boeuf, carottes et haricots rouges
» Paupiettes de veau (pour changer de celles de boeuf,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
droopy's world :: CUISINE :: RECETTES-
Sauter vers: