droopy's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

droopy's world


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un an de mots d’enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Points : 0
Date d'inscription : 01/01/1970

Un an de mots d’enfants Empty
MessageSujet: Un an de mots d’enfants   Un an de mots d’enfants Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:23

À table:

« Maman, je trouve qu’ils donnent beaucoup de sucre aux enfants ici…» (Fanny, 3 ans, sur le ton de la confidence au resto).

«Ze veut manger pâtes aux petto afabè!» «Pas ce soir.» «T’es un bébé la-la! Bébé la-la! Bébé la-la!» Judith, 2 ans, qui a toujours le dernier mot.

J’ai dit aux filles que ça faisait du bien de les avoir dans la maison, qu’elles étaient pleines de bonheur… «et de sucre, maman!» (Fanny, 4 ans)

Je planifie généralement les menus pour une semaine… Fanny, elle, travaille sur le très long terme: «Maman, j’aimerais ça manger des hot dogs… quand l’été va revenir!» (on était le 21 octobre).

À l’Halloween, devant le plat de bonbons: «Je ne l’ouvre pas, je fais juste regarder un peu sous le papier», «Judith va s’étouffer avec le bonbon, il est rond et dur… je vais le garder pour moi… » (Fanny, 4 ans).

Autour du pot:

«Merci beaucoup, maman!» Judith, 2 ans, après un (gros) changement de couche. Non, sérieux, je n’ai pas pu lui répondre que ça m’avait fait plaisir.

«Finalement, mes fesses avaient juste envie de regarder!» Fanny, 4 ans, après une visite inutile à la toilette.

«Braaaavo, maman!» Judith, 2 ans, en me voyant sortir des toilettes….

Santé et sécurité :

En haut de l’escalier: « Donne la main, maman.» «Tu es grande, tu descends seule maintenant.» «Oui… mais toi t’es trop petite.» (Judith, 2 ans.)

«Maman, j’ai froid dans ma narine!» Ça donne presqu’envie d’appeler Info-Santé, juste pour le trip.

Comportement:

Fanny: «Judith, tu m’as fait mal! Le Père Noël ne va peut-être pas apporter ton auto bleue!» – Judith: «La mauve, c’est correct aussi.»

«Tiens maman, un collant pour mettre sur ta main! C’est pour te féliciter parce que tu fais pas de bobos et tu ne craches pas.» Fanny, 4 ans. (Note: elle n’a pas offert de collant à Judith.)

Géographie :

En racontant l’histoire de Pierre et le loup: «C’est quoi, la Russie?» J’explique que c’est un pays et je demande si elle en connaît d’autres… «Oui! Le Canada, la Chine… et la Monnnetérégie!» (Fanny, 4 ans)

Anatomie

«J’ai mal à mon anuque!» (Fanny, 4 ans, en pointant la partie de l’anatomie qui est située à l’arrière du c…ou).

Vocabulaire :

Proposition de révision au Grévisse: «Attends, maman, je t’en viens!» Judith, 2 ans.

«Ai que cho a bouououou»… J’accours avec un mouchoir pour faire cracher à Judith ce qu’elle a dans la bouche (en lui répétant pour la énième fois de ne plus mettre tout ce qu’elle trouve dans sa bouche)… elle me regarde comme si j’étais une triple andouille. En levant la tête vers la télé, je réalise que ce n’est pas elle qui articule mal, c’est moi qui ne comprends rien: «y’a un cochon dans la boue». Soupir.

Habillement:

«Il est beau ton chandail couleur langue!» Fanny, 4 ans.

Dans le rayon des petits dessous affriolants avec Fanny, 3 ans: «Maaaamaaaan, y’a plein de culottes de princesse!»

Passe-temps:

«Ooooooh, maman, il y en a un qui est vraiment trop JOLI!!!» Fanny, en train de feuilleter… un livre de monstres!!!

« C’est à moi, Twitter. » Judith, 2 ans, lorsque je lui ai dévoilé le nom du petit oiseau à mon écran.

«Allez, maman, tourne les pièces du bon côté… c’est pas un jeu de mémoire, là!» Fanny, 4 ans, m’expliquant patiemment les principes de base du casse-tête.

Paradoxes:

«Judith, regarde! T’en crois pas tes yeux!» Fanny, 4 ans.

«BOU HOU HOU… je veux de la joie… JE VEUX DE LA JOIE! BOU HOU HOUUUUUU! DE LA JOIE!» Fanny, 4 ans, pleurant pour avoir Y’a d’la joie de Trenet en voiture.

En apprenant que maman allait passer à la télé hier soir: «Est-ce que c’est difficile de passer? Est-ce que tu vas devoir sortir de la maison?» Fanny, 4 ans.

«Maman, j’ai caché quelque chose… devine que c’est une araignée!» Judith, 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer




Messages : 23
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2010

Un an de mots d’enfants Empty
MessageSujet: Re: Un an de mots d’enfants   Un an de mots d’enfants Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:12

les enfants sont extraordinnaire; je sais de quoi je parle j'en ai 3

ma Grande ma parlé du "fameux tigre à dents de sable" (bouh ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de mots d’enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre a cuisiné a vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
droopy's world :: HUMOUR-
Sauter vers: